La Vélorution du samedi 5 octobre a été l’occasion d’inaugurer (encore une fois) une fausse bande cyclable rue Saint Louis.
Ce n’était pas la première fois : la première pétition au sujet de la rue Saint Louis (qui permet de relier les Arceaux et Gambetta) a été co signée en 1999 (!) par Vélocité et des associations de quartier, de nombreuses Vélorutions sont passées par cette rue et deux fausses bandes cyclables avaient déjà été peintes lors des Vélorutions de 2002 et 2008. Alors que des discussions à ce sujet avaient repris en 2012 avec la municipalité, toujours aucune avancée concrète à ce jour. Un petit historique est disponible dans le dossier de presse que vous pouvez découvrir en cliquant ici : 2013-10 Dossier de presse Vélo Rue St Louis.
Encore une fois, cet équipement cyclable n’a pu être inauguré que grâce à l’action militante de Vélocité, qui a re-peint cet aménagement (factive…) au petit matin…
A quand l’inauguration officielle d’un aménagement réalisé par la ville de Montpellier, et qui permettra aux cyclistes et aux piétons d’emprunter cette rue en toute sécurité???