La ville a commencé à installer de nouveaux panneaux pour baliser les axes cyclables. Une bonne initiative qui semble être née de l’impulsion donnée par Vélocité lors de deux réunions en juin et décembre 2017 lors desquelles nous avions réclamé un jalonnement de ces axes pour permettre aux nouveaux montpelliérains (plus nombreux que les anciens) de traverser la ville et aux touristes de passage de découvrir les sites à voir. C’est aussi un encouragement à oser le vélo pour les automobilistes trop souvent coincés dans les embouteillages…
Cette mesure concrète donne par ailleurs une plus grande visibilité aux cyclistes à Montpellier et canalise la circulation sur les pistes existants.
Lorsqu’on pense aux nombreux étudiants souvent de passage pour 6 mois ou un an et qui sillonnent la ville sans connaitre les meilleurs pistes pour se rendre à leurs destinations, cette opération semble d’autant plus utile. Elle permet d’ailleurs de réclamer plus de cohérence sur les axes et de maillage des réseaux.