Vendredi dernier un piéton a été fauché alors qu’il traversait un passage piéton et il se retrouve avec de multiples fractures.
1500 citoyens lors de la manifestation cycliste #JeSuisUnDesDeux.
Les attentes en faveur d’une ville apaisée propices aux mobilités actives sont fortes : il faut sans attendre une politique dédiée.
Depuis le 10 Nov. Vélocité est consulté, la métropole est à l’écoute et a lancé une campagne de sensibilisation mais l’actualité montre que c’est insuffisant. Moins de communication, plus de réalisation. Pour éviter un prochain accident les aménagements concrets s’imposent dès maintenant.
Piétons, vélos, trottinettes et autres mobilités actives sont attendus pour rappeler que la métropole doit réagir sans attendre afin de protéger les déplacements de ses citoyens les plus vulnérables.
Avec Vélocité Montpellier, Montpellier à pied et ‘la ligue contre la violence routiere 34’, retrouvons-nous pour un ‘Die-In’, rassemblement au cours duquel les participants vont se coucher au sol qqs minutes simulant la mort afin de sensibiliser aux conséquences possible d’un accident.
Samedi 12 Janvier de 11h à 11h30
Entrée du Parvis de l’hotel de Région coté rue de la Pompignane.
Rassemblement déclaré en préfecture.
Vélocité Montpellier, Montpellier à Pied, LCVR34
Rassemblement déclaré en préfecture.
https://www.midilibre.fr/2019/01/04/montpellier-un-pieton-renverse-sur-un-passage-cloute,7033523.php