Samedi dernier 25 mai, à l’initiative de l’association Prades-le-Lez Environnement, rejointe par Vélocité-Languedoc et SOS-Lez Environnement, plus d’une centaine de cyclistes accompagnés par de nombreux enfants ont participé à une «vélorution», manifestation à vélo sur le parcours emprunté quotidiennement par les plus courageux d’entre eux pour se rendre à leur travail.
Notre revendication s’adresse au Conseil Général: réaliser des aménagements pour assurer la sécurité des cyclistes sur la RD17 reliant Prades à Clapiers (au niveau du Rond-Point de Girac sur la RD65) et la sécurité des piétons et cyclistes au niveau du pont très étroit sur le Lez et de la route qui suit pour rejoindre le centre de Montferrier.
(voir les cartes et les difficultés de ce tracé, illustrées par une vidéo, dans l’article paru sur ce site à ce sujet le 26/4/2013)
“ Nous voulons que des travaux réalisés par le Conseil Général puissent sécuriser l’axe Prades-Clapiers sur la RD 17. Nous souhaitons rencontrer rapidement Monsieur André Vézinhet pour pouvoir en discuter.” déclare Frédéric Fesquet de Prades le Lez Environnement. »
“ Nous ne pouvons attendre de longues années avant que cette situation dangereuse soit corrigée. Nous ne voulons plus de cyclistes renversés par des voitures et grièvement blessés comme le 17 juillet 2012 au rond-point Sainte-Julie ”
Quelques illustrations de cette belle vélorution :