L’association Vélocité Grand Montpellier compatit avec les automobilistes, les conducteurs de motos, de scooters, qui sont pénalisés par la pénurie de carburant qui frappe actuellement notre région. Elle rappelle toutefois que nous sommes plus de 3 millions en France à utiliser notre vélo chaque jour pour nous rendre sur notre lieu de travail.
Profitons de cette pénurie pour adopter le mode de déplacement le plus performant pour les petits déplacements !
Le vélo connaît un renouveau dans la plupart des villes françaises et européennes. Faire du vélo procure à peu de frais autonomie et bonne condition physique, c’est le moyen le plus rapide pour se déplacer en agglomération pour les trajets inférieurs à 6 km. Et pour les trajets plus longs pensez au train + vélo ! L’ensemble des TER de la région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon permettent l’embarquement gratuit des vélos. Finis les embouteillages, terminée la recherche de places de stationnement.
Utiliser un vélo peut vous faire économiser la possession d’une deuxième voiture dans une famille. Un vélo à assistance électrique peut vous économiser des efforts ou vous permettre de franchir des côtes qui vous semblent infranchissables. Enfin, rouler à vélo en ville n’est pas dangereux; 8 fois moins qu’à moto ou scooter. Si votre entreprise le propose, vous pouvez même bénéficier d’une l‘indemnité kilométrique vélo.
Alors oui, c’est possible, essayez, nous y arrivons, vous pouvez le faire !
Pour rouler à vélo, pas besoin d’être Eddy Merckx, ou de changer ses habitudes vestimentaires.
Vous pouvez consultersur notre site la carte des itinéraires cyclables montpellierains afin de choisir le meilleur parcours à vélo, l’association le Vieux Biclou ou des vendeurs de vélo de proximité peuvent vous aider à réparer votre vélo. Sur notre page, vous trouverez aussi des conseils et astuces pour se déplacer a vélo. Enfin, nóubliez pas le Vélomagg !
Et si vous roulez déjà à vélo, l’association Vélocité Grand Montpellier vous invite à rejoindre notre action #Quiestbidon ?.
Afin de libérer les cyclistes enfermés dans les voitures, nous vous invitons à fixer un bidon sur votre porte bagage, et à y accrocher le texte suivant :
« L’auto c’est bidon, essayez le vélo ! »