Paul Varry, cycliste tué le 15 octobre 2024 à Paris

Hommage sur le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier

Paul Varry, 27 ans, qui rentrait le soir à vélo après son travail, a été tué par un automobiliste, Ariel M., actuellement mis en examen pour meurtre, car il lui aurait roulé dessus volontairement.
Samedi 19 octobre, des dizaines de milliers de personnes se sont réunies dans plus de 300 villes pour dénoncer les violences motorisées.
À Montpellier, nous étions plusieurs centaines à nous rassembler pour rendre hommage à Paul, à l’appel des associations Vélocité, Le Vieux Biclou, Le Bonheur à Vélo, Montpellier à Pied, et La Ligue Contre la Violence Routière, en présence d’élues et d’élus.

Hommage sur le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus les personnes se déplaçant à vélo sont nombreuses, plus elles contribuent, par leur présence même, à ralentir la circulation. Elles amènent les conducteurs de véhicules motorisés à lever le pied et à prendre en compte les plus vulnérables, à pied comme à vélo. Paul Varry militait à l’association “Paris en Selle” pour une ville où chaque personne peut se déplacer en sécurité, et c’est ce plaidoyer que nous continuons à porter.

La Fédération des Usagères et Usagers de la Bicyclette (FUB), dont fait partie Vélocité, appelle le gouvernement à fixer un objectif clair : 0 tué et 0 blessé grave sur la route, ce qu’on appelle “vision zéro”.

En soutien des actions de la FUB, et au vu de la nomination d’une mission de 4 mois dédiée à la lutte contre les violences sur les routes, nous vous invitons à signer la pétition et témoigner sur stopviolencesmotorisees.org ainsi qu’à relayer cet appel.

Revue de presse nationale

Revue de presse locale